Les missions de l'informaticien

informaticien

La SCI pour acheter un appartement à l’étranger

L'une des démarches les plus intéressantes pour pouvoir acheter un appartement consiste à le faire à travers la création d'une SCI. De plus, si votre logement est domicilié en Union européenne, il est tout à fait possible de pouvoir l’acheter avec une SCI française, qu'elle soit de location ou de construction vente, c’est à dire dans le but d'acheter ou de faire louer des biens immobiliers à l'étranger. En effet, le grand intérêt de cette démarche consiste à ce que les taxes liées à l'achat, la location ou encore la vente, devront être payées dans le pays où sera implanté votre bien immobilier.

L’achat en zone UE

Il peut donc être très intéressant d'orienter son achat vers un pays où la fiscalité est avantageuse en matière d’immobilier. Aussi, concernant l'imposition des revenus en France, il y a deux possibilités concernant les associés de la SCI. S'il existe un traité de double imposition avec le pays concerné, les impôts sur les revenus qui sont perçus en France à l'étranger seront au final payés en France. En revanche, si ce n'est pas le cas, la SCI devra payer des impôts en France mais également dans le pays où le bien immobilier sera mis en place.

Les différents types de SCI

Pour rappel, il existe plusieurs sortes de SCI. Il y a tout d'abord la SCI de location qui a pour but d'acquérir ou de gérer un bien immobilier, ce qui est la forme la plus courante de SCI créée. Il y a également la SCI familiale qui a pour but de gérer la transmission d’un bien immobilier au sein du cercle familial. Enfin, il existe la SCI de construction vente, qui est totalement dédiée à la promotion immobilière, c'est-à-dire la construction d'un bien immobilier en vue de le revendre immédiatement. C'est d'ailleurs le seul type qui puisse permettre de réaliser une activité commerciale. Si ces thématiques vous intéressent, vous pouvez toujours faire une simulation credit dans le but de réaliser un calcul bancaire concernant le prêt total de votre emprunt immobilier.

Micro-informatique.com - Tous droits réservés